C’est Marie Blondel, arrière-grand-mère des dirigeants actuels (Christophe et Stéphane Fournier) qui crée en 1901 un petit point de vente situé rue Mouron à Calais.

emile-fournier-histoire (3).jpgForte du succès rencontré, chaque génération a pris la suite avec sa fille Germaine, puis son petit-fils Emile Fournier et son épouse Monique et enfin Christophe et Stéphane Fournier, 4ème génération à perpétuer cette belle aventure familiale et à respecter les recettes de l’arrière-grand-mère, pour produire des poissons fumés d’une saveur incomparable.

L’entreprise, qui est toujours sur le site d’origine du 53 rue Mouron, fait maintenant 1800 m2 de superficie et compte près de 40 collaborateurs.

Une implantation stratégique...

Afin de pouvoir toujours mieux servir ses clients, nous avons implanté notre pôle de préparation et d’expédition des commandes à Boulogne-sur-Mer (1er port de pêche Français et 1er port européen de transformation des produits de la mer) face à la gare de marée, en plein cœur de la zone Capécure.

En 2020, la société évolue en devenant le Groupe Émile Fournier & Fils, avec un nouveau logo, et l’identification de ses trois marques commerciales : Fournierfils, Accary et les Fumés de l’Océan.